Partager ce contenu

14.02.2018 - Déductions d'impôts - proches aidants

14.02.2018 - Si vous êtes au bénéfice d'allocations pour impotence, si vous venez en aide à un proche âgé ou lors d'un placement en institution, vous pouvez obtenir des déductions d'impôts forfaitaires. N'oubliez pas de faire valoir ces droits lorsque vous remplissez votre déclaration d'impôts !

Forfait pour l'aidant bénévole :
Une déduction de Fr. 3'000.- est accordée aux aidants bénévoles d'une personne âgée de 65 ans au moins ou d'une personne en situation de handicap bénéficiant d'une rente d'impotence moyenne ou grave.

La déduction est accordée si l'aide apportée est régulière et s'il est établi qu'à défaut de cette aide, la personne devrait être placée dans un EMS ou dans une institution ; l'état de santé de la personne et l'aide apportée doivent être attestés par un médecin ou par le centre médico-social. Lorsque plusieurs aidants bénévoles favorisent le maintien à domicile de la personne, la déduction est partagée entre eux.

Pour télécharger le formulaire : www.vs.ch/web/scc/formulaires-declaration-d-impots-personnes-physiques (au fond de la page : attestation de la dépendance d'un tiers...) ou directement depuis l'image ci-dessous.

 

 deductin impot

 

 

News

19.04.2018 - Le forum bilingue "Mon lieu de vie : entre rêve et réalité" se tiendra le jeudi 19 avril 2018 à la HES-SO à Sierre. La Fondation... >>>
14.02.2018 - Si vous êtes au bénéfice d'allocations pour impotence, si vous venez en aide à un proche âgé ou lors d'un placement en... >>>

Partenaires

  Cerebral Suisse Fondation Cerebral   Synergies
ASA-Valais Coraasp
 Loterie romande Denk an mich Procap Valais romand MaRaVal