Direction Zermatt…
En cette fin de camp, nous prenons la direction du Haut-Valais, direction Viège pour rejoindre Aurélia Zimmermann, Claude Bumann et des membres de MitMänsch.
Tous ensemble, en cortège avec nos bus, nous rejoignons Zermatt où nous sommes attendus par les pompiers de la commune. Ceux-ci nous attendent patiemment avec de petits postes crées à notre intention. Après avoir suivi quelques explications, nos participants ont pu se mettre dans la peau des pompiers : viser avec la lance, s’asseoir au volant du camion pompier et même porter des tenues feux.
Quel magnifique moment, l’émotion se lit sur les visages.
La journée n’est pas terminée, cette fois on nous attend au sommet du bâtiment pour voir décoller et atterrir les hélicoptères de Air-Zermatt. Quel bonheur, nos participants sont au cœur de l’action.
Ensuite, la cerise sur le gâteau, Mme Romy Biner Ballmann nous invite partager une raclette avec toute l’équipe, dans un grand hangar vitré sur la plat de forme du bâtiment où nous pouvions voir décoller et atterrir les hélicos. Tout le monde s’active pour nous mettre à l’aise et nous servir. Que de gentillesse et de bienveillance à notre égard.
Que demander de plus ? Manger entouré d’hélicoptères… le sourire de Stéphane en dit long.
Merci à Mme la Présidente de Zermatt, au personnel communal et aux pompiers pour cette journée de rêve à Zermatt






