Partager ce contenu

Buts

Soutenir et conseiller les parents

L'association tient à disposition du public de la documentation, des brochures, des livres et des supports vidéo en relation avec le monde du handicap et plus particulièrement avec l'infirmité motrice cérébrale.

De plus, une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Dans la mesure du possible, nous conseillons ou réorientons les personnes confrontées à des problèmes liés au handicap.

Favoriser les rencontres et les échanges entre les parents

Dans ce domaine, un groupe parents a été mis en place. Il organise des conférences, des débats et des discussions, avec ou sans professionnels. Ces rencontres débouchent souvent sur des échanges enrichissants et conviviaux.

Offrir des activités et des loisirs aux personnes handicapées

Des loisirs tels que concerts, sorties au cinéma, repas, activités créatrices, matchs de football,  discussions... ont pour but de garantir la meilleure intégration possible.

Les week-ends dans notre pavillon-loisirs à Vétroz permettent un réel échange entre personnes valides, bénévoles et  personnes en situation de handicap.

Les camps - un à Carnaval, un autre à Pâques et cinq durant l'été - offrent aux participants, enfants et adultes, un dépaysement très apprécié. En outre, ces activités accordent aux parents des sortes de parenthèses dans la vie de tous les jours avec leurs enfants.

Promouvoir l'intégration, l'égalité des droits, l'autonomie et la qualité de vie

Chacune des activités de l'association tend à promouvoir pour tous une qualité de vie correcte.

Afin d'atteindre cet objectif, nous nous dirigeons de plus en plus vers la collaboration. Ainsi nous organisons régulièrement des activités en commun avec d'autres groupements ou associations.

Informer sur le handicap

Les membres du bureau sont disponibles pour informer de façon générale au sujet du handicap.

En outre, quatre fois par année, notre bulletin "Connaître" renseigne sur certaines particularités propres à l'infirmité motrice cérébrale. Et lorsque nous ne pouvons répondre à vos questions, nous vous réorientons vers les organes plus particulièrement concernés.

News

28.06.2018 - la prochaine réunion du groupe parents aura lieu le jeudi 28 juin 2018 dès 19h30 au logement Source au Botza à Vétroz avec pour... >>>
19.04.2018 - Le forum bilingue "Mon lieu de vie : entre rêve et réalité" se tiendra le jeudi 19 avril 2018 à la HES-SO à Sierre. La Fondation... >>>

Partenaires

  Cerebral Suisse Fondation Cerebral   Synergies
ASA-Valais Coraasp
 Loterie romande Denk an mich Procap Valais romand MaRaVal