10 septembre 2023 – Cerebral Valais fête 60 ans de partage à Grône

Fête du jubilé de Cerebral Valais / 2023-1963

Que d’émotion ce dimanche à Grône.

Toute la famille de Cerebral Valais s’est réunie pour fêter dignement les 60 ans de l’association.

Membres fondateurs, comité du jubilé, comité de l’association, membres,  familles, accompagnants… tout le monde était présent pour cette grande fête qui nous tenait à cœur.

Le soleil a été omniprésent tout au long de la journée que ce soit dans le ciel ou dans le cœur des personnes présentes.

La journée a débuté par la traditionnelle messe dite par M. le vicaire épiscopal Maillard puis l’abbé Salamolard a béni, sous le regard ému des membres de l’association et de sa marraine Sandrine,  le nouveau bus « Liberty 3 ». Merci au parrain, M. Léonard Gianadda  d’avoir contribué à l’achat de ce bus ainsi qu’à La Loterie Romande pour son soutien.

La fête s’est poursuivie par les mots bienveillants de notre présidente Marie Pochon suivi d’un apéro et du repas des vendanges à la salle Recto Verso à Grône mise gracieusement à disposition par la commune, merci au Président, M. Antoine Fournier.

Merci également à toutes les autres communes valaisannes d’avoir pris part à notre projet et d’avoir ainsi fait vivre de merveilleuses rencontres à nos membres.

L’après-midi a été rythmée par diverses animations dont le concert de Vanessa Grand ainsi qu’un époustouflant spectacle de danse de Célien Dubuis et Gaëtan Daves ainsi que le show de danse des élèves de l’école In2dance.

Cette fête du jubilé a aussi été l’occasion de mettre en avant la magnifique jeunesse qui transite autour de Cerebral Valais. De jeunes accompagnants sans qui nos activités ne pourraient avoir lieu. Cette journée a donc été l’occasion de les féliciter et de remettre aux membres de l’association un petit présent.

Ainsi, Nicole, Pierre et Lionel se sont vu remettre, par M. le Conseiller d’Etat Mathias Reynard un t-shirt et une casquette aux couleurs du 60ème anniversaire. Souvenirs qui ont ensuite été distribués à tous les membres présents ainsi qu’à leurs accompagnants.

La joie se lit dans les regards de Mme Anne-Marie-Sauthier et de M. Claude Bumann, co-présidents du 60ème anniversaire et qui ont mit beaucoup d’énergie pour le bon déroulement de cette année d’exception.

Un grand merci à eux deux ainsi qu’à tout le comité à qui nous devons beaucoup.

Merci également à toutes les personnes qui au fil des années ont mis leurs cœurs à contribution de Cerebral Valais et qui ont ainsi permis à l’association de se développer.

N’hésitez pas à écouter les podcasts des membres fondateurs de l’association Cerebral Valais, enregistrés lors de notre assemblée générale 2023 à Sierre :

Maintenant à nous tous, de poursuivre cette belle histoire.

Plus de photos de la journée